Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dumbarton Oaks

Le Dumbarton Oaks

09 mars 2015

 

Notre coterie se réveille. Nero sent la faim qui le tenaille, mais n'a même pas le temps de s'en occuper qu'on tambourine à sa porte violemment, tout en criant « police, ouvrez ! ». A la porte, les inspecteurs Francis et Goodman, emmitouflés dans plusieurs couches de vêtements pour se tenir au chaud, mais pas commodes. Francis surtout, pose beaucoup de questions, cherchant les incohérences, sur les rapports entre Nero et l'homme semblant connaître les personnes qui se sont suicidées devant la porte. Ses voisins lui ont dit qu'il rentrait très tôt le matin et ne sortait pas de la journée, il prétend l'inverse, et, au sujet des petits boulots qu'il fait pour subsister, il parle de son emploi de chauffeur/garde du corps pour monsieur Blake.

Ceci fait, Nero n'ose pas aller se nourrir, par peur d'être surveillée. Kiara, malgré le froid, s'en va discuter et nourrir ses rats à l'entrée des égouts, et Kali va retrouver sa charmante call-girl, Elena, pour partager un moment agréable, qui se termine cependant de manière un peu surprenante, la jeune femme semblant lui faire une crise de jalousie.

Tous trois se donnent rendez-vous dans la boutique de Kali pour discuter de la momie, même si Nero n'apprécie pas vraiment que ce genre de conversation soit faite au bout du fil, car il s'imagine qu'ils sont sur écoute. En les attendant, Kali discute avec son frère et apprend pas mal de choses. L'argent n'arrive que difficilement, entre les clients morts de froid, et ceux qui ont peur à cause de la guerre des gangs entre une rousse en roue libre et les MS-13. Et hélas, pour ce qui est de laisser traîner les oreilles de ses indics, eh bien avec le froid, il n'en a plus beaucoup de disponibles. Les prochaines livraisons de drogues sont aussi retardées, à cause d'un problème en Colombie, les membres de Los Rastrojoros mettant la ville à feu et à sang pour retrouver celui qui s'en prend à eux, les cartels mexicains commençant à se faire la guerre pour récupérer ce qui reste de drogue. Le frère de Kali a pensé à chercher une autre filiale, peut-être en Russie, mais cela demande des contacts, et il n'est pas chaud pour l'Inde car il paraîtrait que le Sire de Kali n'est pas très satisfait de son travail et envisage un voyage à Washington. Kali suggère le Cambodge.

Finalement tout le monde se retrouve, et Nero, avec une puce qui n'est pas à lui, appelle sa nouvelle goule pour l'envoyer suicider des membres de sa secte devant quelqu'un qu'il ne connaît pas du tout. Ensuite, un plan d'attaque pour s'occuper de Qetu est mis en place, et Kali téléphone à Trevor Baron, qui vient en compagnie de Kayla Dare. Baron doit un service à la coterie, et n'hésite pas à accepter de venir pour s'occuper de la momie. Il n'en a jamais rencontré, mais en connaît un rayon, même si, malgré ce que peut penser Kiara, ce n'est pas un chasseur de momie. Matheson, de son côté, les retrouvera devant l'entrée des égouts, mais n'apprécie que moyennement les suggestions de la Gangrel d'utiliser de la chair à canon.

Puis le groupe investit les égouts, après avoir récupéré auprès d'Andrew un fusil à pompe, une mitrailleuse et un calibre 45. Tout le monde va patauger dans la puanteur et l'obscurité, et manquer de se faire dévorer par trois gigantesque crocodiles, les gardiens de Qetu. Le combat est... Epique ? Entre Nero lâchant son fusil à pompe pour essayer de lancer le crocodile de 15m de long contre un mur, avant de chercher l'arme dans l'eau sale, Kiara manquant, en vidant le chargeur de sa sulfateuse, de faire des trous dans notre catcheurs, et Kali laissant apparaitre des écailles sur sa peau, avant d'alterner entre tirs en plein dans les écailles d'un crocodile, et langue bifide jaillissant de sa bouche pour se planter dans la bête. Trevor, de son côté, fait s'effondrer un pan de mur sur la queue d'un animal, et Matheson, utilisant une arme à feu qu'il portait en pendentif, fait lui aussi quelques trous, et finalement tout le monde s'en sort blessé mais pas trop gravement.

Ils progressent tous jusqu'à une station de métro désaffectée, au sol jonché de cadavres, où les attend, sur une sorte de trône, la magnifique Qetu, qui les accueille en souriant. Elle est là pour marquer suffisamment le monde pour que ses frères la rejoignent, elle est là pour apporter le chaos et la destruction. Elle sert Apophis ! Kali fait feu, visant la tête, mais la momie est rapide, très rapide, et esquive aisément, alors que les morts s'agitent et se relèvent. Kiara mitraille autour d'elle, faisant exploser les morceaux de corps, Nero distribue des baffes, avant de la charger. Il la rattrape, les deux roulent au sol, et Kiara, vidant son chargeur, troue la peau de Nero, Qetu semblant, grâce à sa peau recouverte de poudre dorée, résister aux balles. Kali accourt, et projette sa langue violemment, mais hélas rate sa cible et l'appendice transperce la peau du pauvre Nero, bien mal lôti. Kayla leur hurle cependant de détaler, et tous fiche le camp, alors qu'une explosion, fruit des pouvoirs de Baron, secoue la station de métro, Kali y échappant de justesse.

Les flammes disparaissent, et le corps de Qetu peut être récupéré, le blizzard extérieur permettant de le transporter sans trop de problème. Trevor Baron annonce que sa dette est payée, mais qu'ils se séparent en bon terme et que Kali peut conserver son numéro. La coterie coupe le cadavre brûlé en morceau, le dispose dans deux jarres en plomb, fournies grâce à Blake, et elles peuvent être expédiées au Caire, où les amis de Matheson récupéreront le corps. Matheson les laisse, ayant rappelé plus tôt à Kali qu'il attendait une décision de sa part.

Tout le monde va se coucher, Nero dormant à la boutique de Kali, craignant le retour des flics chez lui.

 

(10 mars 2015)

 

Tout le monde se réveille. Les gens que la coterie essaie d'appeler, comme la jolie Elena, à qui Kali a acheté une belle robe sexy, ne répondent pas. Nero cherche s'il y a eu des événements la nuit dernière signalés par les journaux, et ne voit qu'une réception donnée par l'équipe du film « Le Masque du démon », Mario Bava étant présent, au Dumbarton Oaks, un hôtel particulier à Georgetown. Nero emprunte des vêtements au frère de Kali et passe par chez lui. Alors qu'il fait la queue dans une petite supérette pour acheter quelques bières (histoire que son appartement semble habité), il entend des clients parler du verre qu'ils ont bu la veille au Dumbarton Oaks. Dans son immeuble, sa voisine, le trouvant fatiguer, lui conseille quelques jours de repos au Dumbarton Oaks, qui pratique en ce moment des promotions

Kali et Kiara vont chacun de leur côté se nourrir dans un bar, la beauté indienne (aidée de ses pouvoirs) et la jolie Ecossaise n'ayant aucun mal à attirer quelques hommes en mal de baiser dans le cou.

Tout le monde se donne rendez-vous au magasin de Kali pour discuter des loups-garous, et sur place, Nero, en entendant le frère de Kali dire qu'il a peut-être un contact cambodgien qui loge au Dumbarton Oaks, se dit que cela devient bizarre. Les deux femmes veulent aller investiguer, achetant sur le chemin plusieurs puces de téléphones pour Nero, mais ce dernier, réticent, les suit en boudant.

A l'hôtel, ils décident d'aller boire un verre, pour prendre la température, et le barman semble les connaître, mettant sans hésitation le prix des commandes sur le compte de la chambre 301. Elles demandent donc la clé à l'accueil, et montent avec Nero à l'étage. Kali devient invisible dans les toilettes, et Kiara ouvre la porte. Dans la chambre, il y a une femme très belle entourée de cinq personnes. Elle est en colère, et les accuse, eux, des Arcontes, de s'en prendre à elle. Comment osent-ils ? Et elle se tourne vers un homme superbe, au charisme éblouissant, assis dans un fauteuil, un verre à la main, lui reprochant, lui, Marcus, de trahir sa confiance. Et, alors que Marcus Vitel regarde, un léger sourire sur les lèvres, la coterie assiste au massacre de la Princesse Marissa par cinq Arcontes. Ils préfèrent fermer la porte, et voient tout le monde repartir sans faire attention à eux. Quand le téléphone dans la pièce sonne, Nero décide finalement d'aller répondre. Un dénommé Sidney Porter leur dit chercher justice pour la Princesse Marissa, et qu'il compte sur eux. Ils ont vu, à présent, ce qui s'est vraiment passé.

Et tout le monde se réveille, chacun dans son lit. Nous sommes le 10 février au soir, et Nero apprendra rapidement que les membres de sa secte se sont suicidés devant la porte du voisin de monsieur Blake.

Tag(s) : #scénars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :