Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le churchkey

Le churchkey

The Lafayette Square

The Lafayette Square

land rover de Blake ?

land rover de Blake ?

08 février 2015

Kali, au réveil, commence à rechercher quelques lofts, qu'elle envisage de visiter dès le lendemain. En effet, la menace d'Aleksandr lui fait envisager de ne plus vivre sur place. Alors qu'elle essaie de téléphoner à Shrapnel (elle fera plusieurs tentatives dans la nuit, tombant toujours directement sur la messagerie), elle entend la porte s'ouvrir et, quand elle va voir, voit une charmante rousse en discussion avec Soalia. Athlétique, un ravissant accent slave, elle explique s'être fait mal au dos et désirer essayer cette nouvelle méthode de soin. Alors que Soalia la mène vers une des salles de massage, elle salue Kali, échangeant quelques mots sur la boutique et les soins. Elle contacte aussi Donovan, pour qu'ils se rendent ensemble dans un bar touristique près du Mall où ils doivent rencontrer Mario – le Churchkey

Il s'avère que c'est ce bar que va choisir Nero pour passer la soirée, se remémorant ce que c'était qu'être humain, boire une bonne bière – une Corona ! - , ce genre de chose...

Adam Blake, de son côté, assidu dans ses études, reçoit une visite de son Sire, qui a une mission pour lui. Les Tremeres n'ont pas la place qu'ils méritent, et une petite coterie montante, placée sous la loupe du Prince, pourrait les aider à manipuler tout ce beau monde... En effet, ils ont été impliqués dans plusieurs affaires intéressantes (on ne s'ennuie jamais à Washington), et le Prince les a à l'oeil. Si Adam pouvait les contacter, et s'arranger pour les surveiller aussi, il rapporterait sans doute des informations importantes qui pourraient être utilisées...

Certains membres de la coterie sont assez reconnaissables, Kali par exemple, et Adam n'a aucun mal à fouiller le net pour trouver une trace du téléphone portable de la belle Indienne, et il l'appelle. Après quelques minutes de discussion, rendez-vous est pris au Purgatoire un peu après le rendez-vous avec Mario.

Mario, lui, installé au Churchkey, reconnaissable à son costume sur-mesure en soie italienne sombre, accueille avec un grand sourire le duo, et s'excuse de ce malentendu. Vu qu'ils sont alliés depuis le premier jour, il va de soi qu'il n'aurait jamais voulu leur nuire volontairement, et ils finissent par séparer la ville en deux.

Nero, qui n'a pas pu ne pas remarquer cette jeune femme en sari coloré aller discuter avec cet Italien affable, a entendu quelques bribes. Mass murder, gamine de 12 ans, Gordon Johnson, James Moriarty, Sherlock Holmes... De quoi éveiller sa curiosité et, désoeuvré et ne pouvant même pas s'enivrer, il décide de suivre discrètement Bridge et Kali, alors qu'ils quittent le café et prennent le métro jusqu'au sinistre quartier sud de la ville.

Au Purgatoire, personne ne fait vraiment attention à Nero, qui s'installe à une table, alors qu'un grand Noir vient lui demander s'il désire une bière. L'immense Viking, lui, fait un signe aux deux personne qu'il suit, et Bridge va même échanger quelques paroles avec lui. L'arrivée d'Adam Blake surprend un peu, son costume sur-mesure dénotant parmi les blousons en cuir du coin (cela dit, ils se sont habitué au sari...) mais Blake met tout de suite dans l'ambiance en faisant le signe de paix et en demandant du motörhead.

Et voilà le trio en pleine discussion, Blake se montrant plutôt honnête dans sa démarche, jusqu'à ce que Kali reçoive un coup de fil. Elle s'éloigne pour répondre, et entend son frère, paniqué, qui exige sa venue le plus rapidement possible à la boutique.

Non-seulement les deux autres acceptent de venir, mais Blake propose que tout le monde utilise son range rover, et, avisant le malabar en blouson de cuir – Nero - , il lui propose de l'embaucher comme garde du corps.

Sur le trajet, tout le monde en apprend un peu plus les uns sur les autres, et le chauffeur dépose la coterie nouvellement formée non-loin des Mystères de Kali, la boutique étant en zone piétonne. Alors qu'ils arrivent près de la porte, le frère de Kali s'empresse d'ouvrir et de refermer la porte derrière eux, prenant soin de verrouiller.

Et là, ils découvrent le cœur de Soalia, plantée dans le comptoir, un poignard le traversant de part en part. Dans une salle de soin, ce qui reste de la jeune femme, attaché, éventrée, la cage thoracique brisée, du sang partout, et dans un coin, les vêtements de la dernière cliente...

Et les voilà qui commencent à réfléchir à comment se débarrasser du corps... Quand on commence à parler de lui dissoudre les doigts à l'acide et de lui briser les dents, c'en est trop pour le frère de Kali, qui quitte les lieux. Finalement, Blake trouve sur internet l'histoire d'un tueur en série encore en activité à Washington et alentour, le Tueur au pentacle, qui enlève des jeunes femmes, ayant une prédilection pour les quartiers touristiques (dont Georgetown), leur arrache le cœur et leur grave un pentacle sur le front. Il abandonne parfois les corps dans des lieux différents, et n'a pas de lieu de crime attitré. Et voilà Bridge qui, avec un couteau, commence à enfoncer la lame dans le front de la pauvre jeune femme, dessinant un pentacle.

Pendant ce temps, Kali reçoit un coup de fil. L'homme ne se présente pas, mais il a un accent de l'est et lui dit avoir laissé un cadeau pour elle. Si elle veut survivre, elle ne doit parler de cette affaire à personne, et il la contactera bientôt pour un rendez-vous.

Ils attendent la fin de la nuit, et Bridge et Nero, sur les 3h du matin, portent Soalia, habillée et nettoyée, comme si elle était saoule, pour l'abandonner sur la berge du canal.

En revenant, ils entendent un van pétarader, et découvrent l'étrange véhicule d'Art Morgan qui, s'arrêtant au milieu de la rue, les interpelle, ignorant les coups de klaxon énervés derrière lui. Il descend, une vieille carte à la main, et leur parle, avant de les inciter à monter. Ont-ils le choix ? Ils grimpent dans l'étrange véhicule, et écoutent le « Justicar » leur parler, et finalement il leur dit être à la recherche de nouveaux « Archontes » et il a pensé à eux. Tout le monde accepte, mais Blake se propose d'être officieux, ne voulant pas appartenir à cette étrange coterie d'archontes n'existant pas. Il donne sa carte à Blake – le présentant comme journaliste au Deviant Magasine – et s'arrête pour qu'ils descendent. Le chauffeur de Blake vient les chercher, et tout le monde va dormir chez lui, son chauffeur/secrétaire s'arrangeant pour que, le lendemain soir, un loft de Georgetown avec deux chambres soit libre pour Donovan et Kali. Nero devient le garde du corps du Tremere.

09 février 2015

Peu de temps après le réveil (mais Blake a quand même le temps de téléphoner à un service d'escort-girl pour se faire livrer un en-cas agréable à regarder ; Helena est de retour, que choisis Kali, heureuse de revoir cette charmante jeune femme, et elle est accompagnée de Lola et d'Hana), Kali reçoit un message. Elle doit se rendre, seule, à 5h du matin, à une adresse du quartier sud « pour discuter ». Elle en parle immédiatement aux autres, et il est décidé de téléphoner à Matheson. Ce dernier est réticent, mais accepte de rencontrer la coterie dans un parc de la ville (The Lafayette Square, sur H Street, au Nord de la Maison Blanche). Donovan s'y rend un peu en avance, et devient invisible, et la coterie se présente. Matheson arrive, et fait vraiment montre de réticence, considérant ses interlocuteurs comme des serviteurs d'Apophis, mais ils parviennent à le convaincre qu'il y a pire qu'eux : le monstre qu'ils cherchent à combattre.

Et les voilà tous dans une voiture, apprenant que Matheson n'a aucune chance de parvenir à se faufiler discrètement (son ba luit trop), qu'il est capable de faire apparaître une épée, franchir une porte qu'il aura dessiné et, si on lui donne une petite semaine, il pourra faire pleuvoir des météorites (voilà un adversaire qui pourrait, un jour, s'avérer dangereux!) et tout le monde dans le range rover de Blake, direction la maison pour un petit tour d'inspection.

Sur place, ils découvrent un squat, non loin d'un terrain vague. La maison abandonnée, sur deux étages, mais au premier étage, ils voient la lumière d'une lampe torche. Kali, invisible, décide de se faufiler discrètement dans la place, et découvre notre « Ventru russe » occupé à déverser de l'essence provenant d'un jerrican sur le plancher de la pièce. Quand elle fait le compte-rendu au groupe, Blake a une idée et ils envoient Matheson avec un briquet.

De l'extérieur, ils voient tout à coup l'étage s'embraser violemment, et Matheson jaillir hors de la maison, jetant sa veste embrasée par des flammes noires et glaciales. Il se laisse tomber dans la voiture, le bras droit recouvert de cloques et noirci et, alors que la voiture jaillit en trombe, Aleksandr sort de la maison, calmement, les vêtements en feu, qu'il prend le temps d'éteindre.

Alors qu'ils fuient, le téléphone de Kali sonne : Alksandr a compris le message et accepte la déclaration de guerre. Puis c'est Mario qui appelle, voulant être certain qu'ils sont bien alliés, car deux squats viennent de prendre feu, avec quelques dealers à lui à l'intérieur. La coterie a un doute, le Baali pouvant être derrière tout cela, mais non, les témoins sont formels, ils s'agit d'un taré, beau gosse blond avec des lunettes, équipé d'un antique lance-flamme.

Après un détour par chez Matheson, qu'il puisse panser une plaie qui visiblement ne se referme pas tout seul, Kali décide, pour gagner du temps, de rappeler le Russe pour le rencontrer : rendez-vous est fixé dans le terrain non loin du squat en flammes. Tout le monde se poste non-loin en voiture, près à intervenir, Bridge un peu plus près, invisible, et Kali arrive, trouvant le superbe vampire assis en tailleur sur une carcasse de voiture désossée.

Il veut d'abord savoir exactement ce qui est arrivé à son infant, puis explique qu'il va obliger Kali à travailler pour lui et à finir d'invoquer le démon dans cette foutue maison – un hommage... Kali accepte, et le vampire la maudit, elle sent à présent qu'elle ne pourra plus utiliser sa vitae pour accroître sa force.

Compte-rendu, et ils déposent Matheson, qui semble perplexe, près à reconsidérer certains Caïnites, comme la coterie, et les voilà qui foncent voir Gibbs. Sur le chemin, Blake parle à son Sire, inquiet et confirmant la malédiction.

Gibbs, ils le rencontrent dans les égouts que l'on rejoint en passant par le canal de K Street. Oh oui, il connaît le fameux Ventru. Il s'appelle Aleksandr Dostovalov et réside à Arlington, chez les Powers. Il connaît aussi le taré au lance-flammes, Philip, un Brujah. Et les informations sont gratuites si justice est rendue à Shrapnel...

Quelques informations sont prises, et ils découvrent que Dostovalov a fait livrer des bagages, depuis le Kazakhstan, jusqu'à Philadelphie. A présent, il est temps de regrouper ses forces et d'aller à Arlington... Mais il est temps d'aller dormir et ce sera demain...

Tag(s) : #scénars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :