Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La demeure de la famille Savopoulos

La demeure de la famille Savopoulos

Les masques tombent

19 janvier 2015

Notre coterie se réveille. Chacun est chez soi, mais les tracas sont là. Que faire à présent ? Gordon Johnson consulte ses mails, découvrant plusieurs demandes d'interviews, des propositions de dîner (avec lui et sa charmante compagne) par plusieurs alliés politiques de son parti, Emily Fitzgerald le tenant au courant de l'évolution de la préparation de la levée de fonds (le traiteur a été choisi) mais estimant qu'une, voire deux soirées préparatoires, chez Gordon, avec quelques invités triés sur le volet, seraient intéressantes, et qu'elle va proposer une date et une liste dans un avenir proche.

Reese téléphone à Gordon, las et paniqué, un nouveau meurtre ayant eu lieu. Une voisine des Sacopoulos, Jane Preston, a été enlevée chez elle et crucifiée sur la porte des Savopoulos. Mais avant cela, le tueur l'avait vidé de ses organes et remplie de papier d'emballage cadeau.

Kali, après un coup de fil à Gordon, envisage de passer chez lui, mais l'arrivée d'un « client » la distrait. L'homme, la quarantaine, portant un costume de piètre et qualité et une canne à pommeau d'argent, se dit être journaliste : Bryce Snyder. Il cherche à faire un papier sur les événements violents survenus dans Georgetown, mais recherche un angle original et fait du porte-à-porte pour savoir si quelque chose d'étrange a été remarqué. Kali échange quelques banalités, mais non, elle n'a rien vu sortant de l'ordinaire. L'homme la remercie, pose quelques questions sur la boutique, et quitte les lieux. Kali, sentant que cet homme est louche, demande à son frère de le suivre discrètement, avant de quitter les lieux.

Puis les trois se retrouvent chez Gordon, Schrpanel ayant prévenu qu'il aurait quelques jours chargés. Ce qui ne l'empêche pas de rester disponible et de prévenir, après que la question lui ait été posée et qu'il ait fait quelques recherches, que Bryce Snyder n'existe pas.

Chez Gordon, ils téléphonent à Reese, pour lui demander le nom d'un dessinateur de la police. En effet, Gordon voudrait faire dessiner les personnes étranges qu'il croise parfois. Molly lui arrache des mains le téléphone et évoque une personne louche qui aurait rodée autour du lieu du crime. Resse avait à la base évoqué Alex Manning, dessinateur free-lance, mais, en entendant parler d'un suspect potentiel (certes mince, mais mieux que rien), il leur demande de passer le plus rapidement possible.

Sur le chemin, ils passent devant la maison des Savopoulos, et, non-loin de là, une voiture déboule et leur coupe la route. Les réflexes de Gordon empêchent qu'ils aillent dans le décor, mais l'arrière de la voiture percute un arbre, l'accident se produisant sous les yeux d'un passant, Donovan Bridge.

Ce dernier, vampire de son état, réside dans le Sud de la ville (non-loin du Seeking For home, dont il connaît vaguement le propriétaire, et du Purgatoire, où il va régulièrement) et, après avoir été vendre quelques objets au marché noir, a eu envie de découvrir cette demeure qui fait tant parler d'elle.

Kali et Molly descendent de voiture, Molly se dirigeant vers la mercedes qui a failli les percuter et qui s'est arrêtée, mais qui démarre violemment dès que Molly fait quelques pas. Kali a le temps de mémoriser la plaque et peut remarquer la plaque diplomatique. Gordon, traumatisé par la bosse dans sa voiture, se précipite pour la regarder, blessé au plus profond de son être et, immédiatement, prend à témoin le nouveau venu, décidant de l'emmener directement au commissariat pour qu'il l'aide à porter plainte.

Au commissariat, Reese laisse Kali décrire l'homme qu'ils prétendent avoir vu roder autour de la maison. Après cela, Kali en profite pour séduire quelque peu le dessinateur, Tyler Harmon, qui ne peut rester insensible à ses charmes (surtout augmenté par ses pouvoirs) et qui lui donne sa carte, lui proposant d'aller boire un verre quand elle le voudra. Kali espère pouvoir lui faire dessiner un portrait de Snyder. Gordon, toujours choqué par sa voiture abîmée, veut porter plainte et, en vérifiant la plaque, Reese lui conseille de laisser tomber : le véhicule appartient à l'ambassade de France, et ils ne lèveront pas l'immunité pour un simple accrochage n'ayant provoqué que des dégâts matériels. Cependant, il peut toujours contacter l'ambassadeur, Gérard Araud, qui pourra peut-être faire quelque chose.

En sortant, tous envisagent de déposer Bridge là où ils l'ont ramassés, puis d'aller voir la maison. Mais, alors que Gordon, apprenant que Bridge est médecin (même s'il n'exerce plus depuis longtemps) lui propose de l'embaucher dans son futur dispensaire (pour lequel il a déjà commencé à chercher quelques sites éventuels), Kali voit que son frère essaie de l'appeler. Elle s'éloigne de quelques pas pour décrocher, et entend un gémissement. Son frère, blessé, lui dit s'être réfugié à l'entrée des égouts, près du canal de K Street.

La coterie s'empresse donc de déposer Bridge sur les lieux de l'accident de voiture, et fonce récupérer le frangin, couvert d'entaille, et surtout avec une plaie profonde au côté, provoquée par une lame assez fine – la canne-épée de Snyder, comme le révélera le blessé. Kali s'entaille le bras, et laisse son frère boire goulûment, aspirant le sang de la plaie et laissant la vitae s'écouler dans son corps et refermer les chairs.

Sur le chemin du retour, il révèle avoir suivi Snyder, qui a continué à frapper aux portes, mais il a dû se faire repérer, puisqu'il a commencé à l'emmener dans des ruelles et, tout à coup, il l'a attaqué, jaillissant de derrière une poubelle tout en voulant savoir pour quelle créature démoniaque il travaillait. Il a réussi à fuir, blessé et, pour éviter de le mener à la boutique, a été se cacher dans les égouts.

Laissant la victime se remettre de ses émotions en s'amusant avec la masseuse des Mystères de Kali, les voilà qui retournent chez les Savopoulos. Et là, surprise, Bridge est devant la demeure, la regardant. Devant la maison, une voiture de police est garée, deux policiers surveillant la demeure. Tous s'arrêtent, et, alors que Gordon reste pour discuter avec Bridge de leur projet commun, échangeant leurs coordonnées, les deux jeunes femmes s'éloignent, pour regarder la demeure. Quelle n'est pas leur surprise de voir une bougie s'allumer à l'étage ! Immédiatement, Kali décide de se faufiler dans la demeure, et sous couvert de l'invisibilité qui la caractérise, se glisse dans la maison, et grimpe à l'étage. Elle découvre un bel italien de 25 ans, portant un costume sobre à la coupe impeccable, assis sur le lit maculé de sang séché. Il semble en pleine discussion, bien qu'il paraît seul. Il parle visiblement, au vu de ce qu'il dit, à Anna Amber et Jane Preston, compatissant sur ce qui leur arrive, mais leur avouant qu'il s'agit d'une aubaine pour tous, et qu'il apprécierait qu'elles viennent à son service. Il hoche la tête, fait des pauses comme s'il écoutait une réponse, continue.

Kali quitte les lieux discrètement et va raconter ce qu'elle a vu à Molly, qui paraît sceptique. Pour Kali, il s'agit peut-être du tueur, même s'il ne ressemble en rien au blond dont elles ont vu les traits. Alors qu'elles parlent, l'Italien sort tranquillement de la maison et commence à s'éloigner, mais les deux jeunes femmes l'interceptent, savoir ce qu'il fait ici. Il avoue saisir une opportunité et, après quelques instants d'une conversation cryptique, s'excuse d'avoir manqué à tous ses devoirs et se présente : Mario Giovanni. Il accepte de converser un peu, mais préfère le faire de manière moins en vue, les policiers risquant de finir par arrêter de l'oublier, et les trois rentrent dans la maison. Il est là depuis peu, n'a rien à voir avec les meurtres (d'après ses dires) mais est content d'avoir l'occasion d'embaucher quelques personnes, Anna et Jane allant à présent travailler pour lui. Il donne un numéro de téléphone, et oui, bien entendu qu'il peut les aider, il ne demande que cela, il est gentil et serviable. Elles ont été tuées par un dénommé Alan Swift et, en les massacrant, il murmurait régulièrement, en bavant, le prénom « Annabelle ».

Les deux jeunes femmes récupèrent Gordon et se rendent chez lui, planifiant une manière de donner, le lendemain soir, le nom du tueur. Quelques recherches sont effectuées, pour voir si une Annabelle a été tuée récemment ou pas, si ce prénom est lié à la maison (en plus d'être le nom d'une poupée, ce qui n'a sans doute rien à voir avec l'affaire), essayer de voir si la demeure a une histoire sordide ou pas, bref, quelques coups d'épée (dans l'eau hélas) avant de tous aller se coucher chez soi.

20 janvier 2015

Kali est réveillée depuis peu, quand elle entend la porte de sa boutique. Et là, elle découvre à nouveau monsieur Snyder, qui très poli, s'excuse de la déranger, et lui explique qu'il a eu, quelques temps après avoir quitté sa boutique, une petite mésaventure, et cherche à retracer son parcours en procédant à une expérience. Et là, il brandit un crucifix et hurle « créature du démon ! ». Kali est très surprise d'avoir à faire un pas en arrière, mais dégaine en même temps son arme, pour laquelle elle a un permis de port d'arme. Elle essaie cependant de le calmer avec ses capacités surhumaine, mais l'homme, souriant, lui dit que ses tours de démons n'ont aucune prise sur lui, et qu'elle doit poser son arme. Elle fait feu, mais il esquive la balle et bondit sur elle tout en dégainant sa canne-épée. Elle tire une deuxième fois, et la balle l'atteint à l'estomac. Il tombe au sol, gémissant, et, alors que les sirènes se font entendre au loin, elle appelle la police, terrifiée, mais l'opératrice lui dit que les forces de l'ordre seront là dans quelques minutes.

Elle s'approche de sa victime, qui trouve la force de ricaner en s'étouffant dans son sang, car son sacrifice n'aura pas été vain. A présent, son ordre, la Société de Léopold, aura une raison de les traquer et de les tuer. Elle pointe son arme pour l'achever, mais son frère l'arrête, car on saurait qu'il a été tué à bout portant. Du coup, il lève Snyder, le soutenant, et Kali, se positionnant à quelques pas, l'abat d'une nouvelle balle. Elle appelle Molly, qui se précipite au chevet de son ami.

La police arrive, et le cirque commence, la police étant choquée de toute la violence de cette ville, entre le nouveau meurtre chez les Savopoulos et cette tentative d'agression. Kali fait une déposition (l'homme a voulu l'agresser, elle s'est défendu) et prend quelques affaires pour aller vivre chez Gordon le temps que l'affaire se tasse. Molly est d'avis qu'elle déménage, mais de toute façon, la boutique va rester fermée quelques jours comme scène de crime, le frère de Kali allant s'installer provisoirement chez sa petite amie.

Puis tout le monde va chez Gordon, et ils se demandent quoi faire de cette histoire de Société de Léopold. Finalement, ils décident d'aller en parler au patron du Purgatoire. Là-bas, ils sont surpris de voir Kevin (qui les salue) en train de servir les clients et, parmi ces derniers, Bridge.

Ils accostent leur Viking préféré, alors que Megadeth joue sa symphonie de la destruction, et vont discuter avec lui derrière. Bien entendu, il connaît la Société de Leopold, qui est ce qu'est devenu l'Inquisition, et il est conseillé de les éviter. Leur chef, Ingrid Baueur, est surnommée la Vierge de Fer et est une véritable fanatique, mais ceux de Washington DC savent qu'il vaut mieux éviter la guerre ouverte, de même que les Caïnites doivent éviter de les provoquer. Bjorn déconseille d'en parler tout de suite en haut lieu, car, pour calmer le jeu, il pourrait être décidé de sacrifier une jeune vampire tenant un salon de massage et qui aurait pu les provoquer en tuant un de leurs membres. Il parle un peu de leur puissance, certains, mais ils sont rares, pouvant détecter les vampires, mais il conseille surtout d'essayer, discrètement, d'en savoir plus. Ainsi, savoir si la rencontre est fortuite, ou s'il pourchassait Kali précisément, serait terriblement important.

Remerciant Bjorn, tout le monde quitte le Purgatoire, et Bridge décide de les suivre. Kali s'éloigne du groupe, Bridge à sa suite, mais tout à coup, l'ancien docteur se retrouve seul. Kali, en effet, à disparu, et profite de son invisibilité pour mettre un flingue sur la tempe de leur nouvel ami, voulant savoir qui il est, ce qu'il veut. Bridge s'explique, n'ayant rien à cacher mais, alors qu'il parle, il trouve l'arme de Kali particulièrement fascinante, et les invite chez lui (Kali avait d'ailleurs été jeté un œil à l'immeuble, jusqu'à écouter à la porte, la veille au soir, sans rien découvrir de particulier).

Tous acceptent, et les voilà dans l'appartement rustique de Donovan, ce dernier se révélant Malkavian et commençant à peser les armes de tout le monde. En effet, les objets d'1,3 kilos sont maudits, et il convient de s'en méfier.

Donovan, ayant eu plus d'informations sur le dernier meurtre en date en tendant l'oreille au Purgatoire, peut en parler. En effet, une jolie rousse a été démembrée et vu ses morceaux plantés dans le jardin, et reliés entre-eux par une guirlande de Noël. Alors ils retournent chez Gordon et, de là, Molly téléphone à Reese, paniquée. En effet, elle a été attaquée par le tueur, et n'a dû sa survie qu'à la présence de Gordon. Donc tout le monde sauf Gordon se rend au commissariat, et Molly fait une déposition, soutenue par Kali. Ils étaient non-loin de la bibliothèque du Congrès, quand un homme correspondant au portrait robot l'a accostée, et a essayé de la séduire. Gordon s'est interposé, ils se sont battu, et Gordon est alité avec une commotion (si Reese pouvait venir demain, pour prendre sa déposition, chez Gordon, ce serait merveilleux). Mais, pendant la tentative de séduction, il a donné son nom : Alan Swift.

La machine est lancée, et Kali et Molly vont rester au commissariat une bonne partie de la nuit, pour qu'une séance d'identification, en présence du procureur-adjoint McCormick et de l'avocat du prévenu, et Molly identifie l'homme. Ensuite, tout le monde à la maison, pour se coucher.

21 janvier 2015

La nuit se révèle relativement calme. Molly s'impatiente de la venue de sa moto (qui arrivera le 23, le jour où Gordon doit voir quelques endroits pour son dispensaire), essaie de convaincre Gordon d'acheter un cheval (c'est pour l'instant un NON franc et massif) et profite de la venue de Reese, allié important de Gordon, pour en faire sa goule en lui donnant un peu de son sang dans un verre de vin. Gordon fait sa déposition, et Reese peut avouer que l'homme est assez incohérent, même si visiblement il est particulièrement fou. En effet, il tuait des rousses parce qu'il n'a jamais pu tuer sa sœur, Annabelle, et lui arracher le visage, comme il l'aurait voulu, et la touche Noël était pour se venger de ses parents, qui refusaient de célébrer cette fête. Pourquoi maintenant, pourquoi la maison des Savopoulos ? Il ne sait pas, se rappelle juste avoir été dîner chez une amie ravissante et avoir discuté avec une de ses amies, ce qui a été le déclic. Reese soupçonne qu'il s'agit d'une jeune femme ressemblant à sa sœur, mais difficile de savoir, tout ce qu'ils savent, c'est qu'il croit qu'il était en Virginie.

A la demande de discrétion, Reese soupire, car l'affaire a déjà fuité et, dans la presse, on parle du courage du fameux Gordon Johnson qui, en plus de distribuer des manteaux aux pauvres, sauve sa compagne des griffes d'un tueur en série.

Le reste de la nuit se passe en conjecture. Molly se demande s'il est possible de trouver un lien entre la Virginie et les Giovanni (sujet trop vaste pour pouvoir être creusé) et Kali profite des livres de Gordon pour en savoir plus sur la Société de Léopold. Elle en apprend ainsi beaucoup, comme l'arrêt officiel de l'Inquisition en 1834 qui a continué dans la clandestinité sous le nom de Société de Leopold, qu'Ingrid Baueur est Autrichienne et a à cœur de châtier les mécréants, de préférence avec la torture, mais que cette propension à la violence en éloigne certains de leu Foi.

Gordon, qui avait contacté l'Ambassade de France, a une réponse. S'il veut discuter de cet incident, il peut passer en soirée à l'Ambassade et demander à rencontrer monsieur Pierre-Henri d'Albret.

Et, encore une fois, tout le monde va se coucher.

22 janvier 2015

Molly appelle Reese, peu de temps après son réveil, et le trouve épuisé. En effet, ils sont certains d'avoir arrêté le bon tueur, qui a avoué, et qui est tellement fou qu'il y a peu de chance pour qu'il passe en jugement, mais un meurtre vient à nouveau d'avoir lieu. Aucun lien avec les précédents, si ce n'est qu'il s'est produit chez les Savopoulos. Une vieille dame, résidant non-loin de Georgetown, a été clouée sur la porte, la laisse de son chien enfoncée dans la gorge, et des morceaux d'enveloppes dans l'estomac.

Aussi, Molly, qui voulait l'inviter pour parfaire son lien, lui demande de passer à la maison, et Gordon récupère sa voiture, envoyée la veille chez un garagiste, et va lui faire un bisous.

Reese arrive, et, tout en buvant le sang mêlé de vin, donne quelques détails, mais ils n'ont pas grand chose. Le cachet des enveloppes prouve qu'elles viennent de Fredericksburg, en Virginie, mais là-bas ils n'ont rien de suspect à signaler. Ils vont envoyer deux inspecteurs pour travailler en collaboration avec les forces de police locales, mais ils n'ont pas beaucoup d'éléments.

Sur ce, ils s'en vont, et Gordon, en voulant aller se nourrir, découvre le parterre de journalistes devant sa maison. Une conférence de presse sera organisée, mais pour l'instant, peu de commentaires.

Le problème de nourritures se règle discrètement, et ensuite, tous décident de se rendre jusqu'à Fredericksburg (avant cela, Gordon veut aller chez les Savopoulos essayer de parler avec les fantômes, mais visiblement Mario est passé par là et la maison est vide de présence). C'est là-bas que réside Harumi Taylor, sœur de Naomi (injoignable pour l'instant) et, sur le chemin, Kali l'appelle pour lui demander s'ils peuvent lui rendre visite (aucun soucis) et s'arrêtent pour acheter quelques ouvrages sur l'art pour lui en faire cadeau.

Ils arrivent sur une belle demeure en banlieue, et sont accueillis par une jolie blonde (Ashley Price, propriétaire des lieux et servante d'Harumi). Harumi les accueille dans son salon, les invite à s'asseoir, laisse les inconnus se présenter. Elle est une hôte charmante (même si, pour beaucoup, le sang d'une adolescente de 15 ans, proposé en collation, est un peu trop jeune à leur goût), et les écoute parler de leurs soucis. Elle ne semble pas dérangée par la recrudescence de meurtres (au contraire, visiblement) et adorerait être à la soirée de Gordon. La conversation se poursuit, mais le malaise s'installe, le doute tenaille la coterie, et Harumi, derrière son sourire, fait peur. Elle regarde souvent Molly, insistant sur son nom, comme si elle savait qu'il n'était pas le sien.

Et finalement les masques tombent. Oui, elle sait ce qui se passe, puisqu'elle a besoin qu'il y ait encore trois meurtres dans la maison pour qu'Il (ils finiront par comprendre qu'elle parle d'un démon) arrive et qu'elle ne peut se permettre que ses plans soient contrecarrés, qu'il est possible de s'entraider, ou de s'affronter (mais dans ce cas, elle peut garantir que des quatre personnes en face d'elle, au moins une ne quittera pas la demeure). Et non, elle n'est pas une Toreador (et ne cherche pas à annuler une malédiction) mais une Baali. Un blanc se crée, alors que tous prend conscience de ce que cela implique, et, après encore quelques mots, la coterie quitte la maison, particulièrement mal à l'aise, en assurant qu'ils se séparent bons amis. Il est 3h du matin.

Tag(s) : #scénars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :