Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fredericksburg

Fredericksburg

The Potomac River

The Potomac River

L'extérieur du Midtown Partyplex

L'extérieur du Midtown Partyplex

La vieille ville d'Alexandria

La vieille ville d'Alexandria

Le futur dispensaire

Le futur dispensaire

l'ambassade de France (pas vraiment de sonnette)

l'ambassade de France (pas vraiment de sonnette)

L'intérieur du Midtown Partyplex

L'intérieur du Midtown Partyplex

22 janvier, suite

Notre coterie est devant chez Ashley Price, servante d'Harumi Taylor, et décide de téléphoner à Shrapnel pour se donner rendez-vous chez Gordon Johnson pour mettre les choses au point.

De son côté, notre Nosferatu avait mis à profit ses quelques jours de répit pour approcher Bone, et s'est rendu auprès de lui. Accueilli presque aimablement (toutes proportions gardées, cela reste Bone), il lui expliqua qu'un ennemi commun s'était enfui par la mer en direction de l'Egypte, et qu'il craignait son retour. Bone, les explications passées, accepta sans soucis de faire passer la photo parmi ses hommes du port, pour veiller à ce qu'on puisse s'occuper de lui s'il mettait un pied à Washington en passant par la Potomac.

Tout le monde se retrouve donc chez Gordon, passé cela. Il est tard, mais, avant d'aller se coucher, confronter les idées peut s'avérer intéressant. De longues discussions plus tard, tout le monde va se coucher. Seul fait notable, un petit coup de fil à Naomi qui, ayant parfait ses connaissances, peut leur parler des démons, de leurs invocations, et des Baali (mais il n'est fait aucune mention du véritable clan de sa soeur)

23 janvier 2015

Dès le réveil, il est temps de passer aux choses sérieuses. Gordon pense à son constat et à son dispensaire, mais le démon paraît plus important, d'autant qu'un nouveau meurtre est survenu. Shrapnel téléphone à Naomi et révèle le pot aux roses. Elle refuse de l'admettre, mais il insiste, et finalement, Ben Hanson prend le téléphone et accepte de se rendre chez Gordon pour discuter de cela.

Le lien de sang avec Reese est parachevé, Molly l'invitant chez Gordon pour lui donner un peu de sang à boire, avant de lui expliquer qui il est devenu, même s'il n'est pas encore très clair quant à ce qu'on attend de lui.

Hanson arrive enfin et écoute les explications de Shrapnel et du reste de la coterie. Il souligne certains problèmes, comme l'interdiction de tuer un vampire, quel qu'il soit, et le fait que dévoiler sa véritable appartenance apporterait beaucoup d'embarras, puisqu'elle a réussi à s'infiltrer dans les Elysiums, et à devenir amie avec nombre de vampires importants, qu'ils soient Tremere ou Toreador. Il conseille de régler les choses dans la plus grande discrétion mais, en voyant les craintes qu'a la coterie de l'éventuelle puissance d'Harumi, Hanson déclare qu'avec un peu de son sang il sera capable de savoir ce qu'il y a lieu de redouter.

Gordon reçoit aussi plusieurs coups de fil, ce soir là. Emily Fitzgerald voudrait organiser une soirée le 07 février chez Gordon, pour aider à préparer la levée de fonds, et demande à Gordon de lui dresser une liste d'invités complémentaire à ajouter à sa propre liste. Un serviteur de Monica Black annonce que lui et ses amis sont cordialement invités à une soirée qui se déroulera le 27 au Kennedy Center, et, quelques temps après, la sœur de Monica, Cynthia, téléphone pour l'inviter le 25 à venir boire un verre en sa compagnie dans la partie VIP du Midtown Partyplex.

Après quelques réflexions et le départ d'Hanson, Shrapnel téléphone à Kevin pour lui demander son aide, et les voilà tous au Purgatoire où, sur fond de Pantera, qui demande 5 minutes de solitude, les voilà qui discutent à l'arrière, après que Gordon ait exigé une bière. Ils expliquent donc à Kevin les tenants et aboutissants de l'histoire, et ce dernier est bien entendu partant pour leur donner un coup de main. Cependant, le côté frappe chirurgical pour prélever un peu de sang le laisse perplexe. Cela ne fait, en effet, pas spécialement partie de ses compétences et, quitte à taper dessus pour la faire saigner, pourquoi ne pas continuer jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus ?

Finalement, tous en voiture (celle de Kali, plus le couple sur la nouvelle moto de Molly) et, au milieu de la nuit, ils arrivent à Fredericksburg. Mais la maison d'Ashley Price est en feu, et visiblement leur cible a pris le large.

Shrapnel est en mode « acquisition et destruction » et n'entend pas baisser les bras ni prendre le temps de se reposer, voir d'enquêter. Ils pourraient en effet faire tant de choses, mais pour lui le temps est compté, et il propose de sortir l'artillerie lourde : le Futé. Après que tous aient accepté de partager cette dette, il téléphone à son Sire et lui explique qui ils recherchent, payant en partie l'information en révélant la véritable nature d'Harumi. Le Futé promet qu'avec sa photo et quelques petites infos (plaque d'immatriculation d'Ashley Price), elle sera retrouvée en quelques heures, mais c'est trop long, et Shrapnel veut réduire le timing en promettant d'obtenir des coordonnées bancaires. Nouveau coup de fil à TYL, qui recherche les coordonnées bancaire d'Harumi, mais elle ne les utilise plus depuis son arrivée à Washington. Cependant, ceux d'Ashley Price permettent de remonter jusqu'à un cyber-café situé non-loin de la vieille ville d'Alexandria. Bien entendu, Gordon doit débourser 10 000 $ pour cela.

Ils foncent jusqu'au dit cyber-café, mais il n'y a plus personne. Kali va discuter avec le patron, et sait se montrer persuasive. Oui, Harumi était là, mais est partie. Il montre l'ordinateur utilisé, et Gordon parvient à retrouver son historique. Surfant sur les réseaux sociaux, elle a visiblement passé beaucoup de temps à étudier le profil facebook d'une jeune veuve, Jessica Parsons, qui réside à quelques minutes de là, dans la vieille ville.

Il est convenu de se séparer, et le couple Gordon est assigné pour empêcher le facteur/tueur en série de nuire, tandis que nos trois autres amis, accompagnés de Kevin, se rend chez Parsons. Gordon et Molly règlent vite la question en téléphonant à Reese et en lui demandant de se démerder. Evidemment, Reese ne peut pas demander à la police de Fredericksburg (hors de sa juridiction donc) d'arrêter sans motif une personne, au milieu de la nuit, et la fait surveiller

Pour le reste du groupe, pas question de ne pas se salir les mains, et ils arrivent devant le bel immeuble. Facile pour eux de s glisser à l'intérieur, malgré le portier. Deux billets de 100$ et les voilà accueillis à bras ouverts. Ils montent jusqu'au loft du dernier étage, et crochètent la serrure. Immédiatement, Harumi entend qu'on s'introduit chez elle, et se prépare. Elle semble confiante, mais à en face d'elle au moins deux personnes déterminées. Elle commence à discuter, cherchant à négocier, mais Shrapnel ne veut pas en entendre parler : il veut la voir disparaître. Alors elle suggère que tout le monde s'assoit, faisant plusieurs allusions, dans l'envie de convaincre ses interlocuteurs, à une certaine jeune femme, tragiquement morte. Cela fait réagir Shrapnel d'une manière inverse, et il charge. Assailli par le Nosferatu et Kevin, elle se fait taillader en pièce, mais a le temps de laisser sa rage jaillir d'elle, et des flammes aussi noires que la nuit, aux éclats malsains et nauséabonds, sortent de ses mains pour arracher des hurlements de douleur à Shrapnel, qui part en courant. Pendant ce temps, les autres continuent à s'attaquer à la Baali, qui n'a que peu de chance de résister, et c'est finalement Shrapnel, ressaisi, qui égorgera la jeune femme.

Tous se posent quelques instants, et Shrapnel suggère que Kevin s'occupe de faire disparaître les témoins. Ils sortent ainsi de l'immeuble, se sentant extrêmement mal, en sachant ce qui va se passer. En effet, Kevin égorge la pauvre Parsons, qui n'a fait qu'ouvrir à une jeune femme qui semblait si fascinante, et abat le portier au fusil à pompe à bout portant (le journal parlera le lendemain de cet horrible cambriolage qui a tourné au drame et qui a vu la fin de ce pauvre homme, travaillant la nuit pour payer les soins pour son enfant atteint d'une leucémie)

Et donc, après cette fin aussi radicale que brutale et sale, ils peuvent rentrer se coucher, en espérant que notre Baali ne cacherait aucun autre secret, qu'elle aurait emmené dans la mort et qui pourrait leur retomber dessus quand ils s'y attendent le moins.

24 janvier 2015

La coterie décide de prendre une nuit de repos. Gordon en profite pour visiter, avec Donovan, l'ancien hôpital du quartier sud qui pourra servir de dispensaire. Beaucoup de boulot, mais Shrapnel, contactant son ami travaillant dans l'urbaniste, parvient à faire débloquer des subsides, baisser le prix, bref rendre tout ceci attractif malgré les travaux.

Gordon, aussi, ne compte pas lâcher son idée, et se rend à l'ambassade de France. Au 4101 Reservoir Road, juste au nord de l'Université de Washington, et s'étend sur une surface effarante. Il se présente à l'accueil, et demande à parler avec Pierre-Henri d'Albret. Ce dernier le reçoit, et laisse son interlocuteur parler de constat, de papier, d'assurance. Alors que Pierre-Henri continue à halluciner (pourquoi diable est-ce que cela lui tient tant à cœur, pourquoi ce n'est pas un secrétaire qui, à la rigueur, s'en charge, semble le laisser pantois), Gordon semble insinuer que cette histoire n'est qu'un prétexte. D'Albret ne demande qu'à, en ce cas, passer à la vraie raison de sa présence ici, mais elle ne vient pas, Gordon persistant à parler constat. Aussi d'Albret, qui a mieux à faire, finit par signer les papiers pour couper court à tout ça, laissant entendre qu'il racontera cette anecdote à monsieur Vitel la prochaine fois qu'il le croisera, tant elle lui apparaît surréaliste. Gordon, ne paraissant pas relever, remercie d'Albret et s'en va.

De son côté, Kali est convoquée par les inspecteurs Brock et Poole, qui ont besoin d'informations complémentaires. Elle se rend au commissariat en compagnie de Shrapnel, qui se présente comme « un ami soutenant Kali dans l'épreuve » et tenant à être présent « à moins que quelque chose ne lui soit reproché ». Les deux inspecteurs sont en effet perplexe : un dénommé Bryce Perez, détenteur d'une fausse carte de journaliste au nom de Bryce Snyder, débarque chez Kali pour la tuer et la cambrioler. Elle explique pourquoi la troisième détonation a tardé, car il se serait relevé pour l'attaquer à nouveau, et elle aurait été forcé de tirer une nouvelle fois. Mais pourquoi un professeur de théologie, plutôt bien considéré, de l'université George Washington, aurait attaqué Kali. Les policiers, en fouillant l'appartement, ont trouvé du matériel de surveillance, plutôt incongru, et semble pencher sur une histoire d'extrémiste chrétien s'attaquant à une Indienne et sa médecine spéciale. Ils posent plusieurs questions (aurait-il dit quelque chose?) et se renseignent sur les produits utilisés, demandant une liste, mais finalement la laisse partir apparemment sans soupçon.

25 janvier 2015

Après cette nuit plutôt reposante, il est temps de plonger dans la politique de la nuit. Mais avant tout, Molly demande à Reese de faire en sorte de faire classer l'affaire du cambriolage de Kali. Elle lui explique en effet, sans véritable nécessité de le baratiner, vu qu'il est par obligation acquis à sa cause, que Kali est suffisamment stressée et qu'elle a besoin de paix.

Et à 22h, les voilà qui pénètrent le Midtown Partyplex, et se faufile parmi le monde fou de ce club bruyant et décoré avec de nombreuses teintes violettes, jusqu'à la partie VIP. Le nom de Cynthia Black leur permet de pénétrer ce lieu, et, après avoir remis leur couteau au service d'ordre particulier de la petite fille du Prince, ils peuvent s'asseoir en sa compagnie et converser. Cynthia est surprise du mutisme de Gordon, et du fait qu'une Gangrel et un Nosferatu lui servent de porte-parole, mais les écoute tous avec intérêt. En effet, les nombreux articles de journaux sur Gordon l'ont fait devenir intéressant, et reste à voir s'ils sauront se glisser dans la politique de la nuit ou s'ils exploseront. C'est en se questionnant à ce sujet, que le Prince Vitel a demandé à Monicz d'avoir un œil sur eux, et c'est pourquoi elle les a invité à une soirée dans quelques jours.

Cynthia, voulant devancer sa « grognasse de soeur » a donc tenu à les rencontrer et à les sonder, pour savoir vers où allait leur fidélité, au-delà des assertions véhémentes de la coterie, assurant qu'ils étaient bien entendu tournés vers le Prince.

Elle leur fait donc part de son intérêt pour eux, et qu'elle les aura à l'oeil en attendant de voir s'ils vont briller ou pas, et où ira leur allégeance, et leur parle aussi du commissaire Reese, manipulé jusqu'à il y a peu par le Prince Vitel. Elle s'étonne aussi de ne pas avoir encore reçu d'invitation pour la soirée du 07 février (soirée à laquelle, bien qu'elle ne le sache pas, on semble inviter nombre de secrétaires et d'employés)

Tag(s) : #scénars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :