Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les actes et leurs conséquences

Cette histoire débute le 07 janvier 2015 et s'achève le 09 peu avant le lever du jour. Il est un peu moins de 19h quand la coterie se réveille, tout en sachant déjà que la nuit va être longue ! Certains, tout de même, la commencent par se nourrir, le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée. Peter, en particulier, s'en va déguster la chair pouilleuse de ses amis junkies, ce qui lui permet, enfin, de réussir à lui donner suffisamment d'énergie pour que les derniers stigmates de son combat contre la goule folle puissent disparaître.

Mais il est des choses qui ne peuvent être repoussées indéfiniment, et Peter entend bien, après une conversation groupée, récupérer Shrapnel, et que tous deux se rendent au commissariat où est retenu le terroriste qui leur a causé tant de torts. Avant cela, il a cependant fait quelques recherches sur internet, trouvant le nom d'un psychologue, possédant, parmi ses spécialités, l'hypnotisme (le docteur Pratt) et il a mis sur son téléphone une image de la Joconde.

Alors qu'ils sont en route depuis peu, le téléphone de Peter se met à retentir et, à l'autre bout du fil, Patrick Bear est furieux, exigeant de savoir dans quoi la coterie à qui il a rendu service l'a mis. Il annonce avoir un lion mort, des flics et des gardes chasse sur le dos, et veut qu'ils viennent lui expliquer ce qu'ils ne lui ont pas dit. Gordon et Kali annoncent qu'ils vont s'y rendre, et ainsi Peter et Shrapnel peuvent continuer leur mission. Pourtant, l'inquiétude pointe, et Shrapnel, qui avait passé quelques nuits dans la solitude à vaquer à ses diverses occupations, se demande s'il ne va pas rapidement regretter ce temps béni.

Naomi hésite, mais elle sait qu'elle n'a pas le choix, et, finalement, téléphone à son Sire, espérant qu'il pourra faire quelque chose pour elle. A l'autre bout du fil, Lukas Gruber, surpris d'avoir Naomi Taylor qu'il allait appeler. Dans une semaine (le 14 janvier, donc), son Sire rentre à Washington DC et désire qu'elle l'attende, avec un corbillard, sur le quai du port. Naomi s'empresse de noter, bien entendu, mais désire parler à son Sire, et le secrétaire particulier de ce dernier la fait patienter le temps qu'il aille voir s'il est disponible, étant donné que les préparatifs du départ de Vienne s'avèrent prenants.

Benjamin Hanson (se faisant appeler tout simplement Ben pour faire plus américain) répond finalement à Naomi, qui lui explique ses soucis, lui demandant s'il peut faire en sorte de préserver la Mascarade en passant quelques coups de fil, précisant qu'elle sait qu'elle lui devra un « petit » service en retour. Blanc du Sire, qui souligne l'euphémisme que représente le terme « petit » dans cette histoire, et que s'il traverse la moitié de l'Europe et tout un océan, c'est déjà parce que certaines exactions de sa fille sont parvenues à ses oreilles, et que visiblement il ne peut pas la laisser le représenter seule à Washington. Il annonce qu'il va voir ce qu'il peut faire, qu'il la rappelle dans une heure, et qu'en attendant et par la suite, il apprécierait que ce genre de « petits » dérapages soient évités. Il rappelle aussi qu'il serait préférable pour elle qu'elle soit bien présente sur le quai. Avec de quoi manger, la diète du trajet l'aura affecté.

Peter arrive devant le commissariat, mais il ne sera pas dit qu'il pourra tranquillement se focaliser sur ses objectifs, car son téléphone retentit à nouveau. John Wise, un lieutenant de Charles Cabur, exige de le rencontrer le plus rapidement possible, des développements ayant compliqué la vie de Charles Cabur par la faute de Peter, et John désire le rencontrer au Hard Rock Café le plus rapidement possible.

Peter, lui aussi, comprend que la nuit sera dure mais, avant tout, il tient à terminer cette affaire de terroriste. Grâce à Shrapnel, il a une décision de justice signée par le procureur chargé de l'affaire (le procureur McCormick) autorisant le docteur Pratt (pour qui il se fait passer) à rencontrer le prévenu.

La police est certes surprise de cette demande, mais tout semble en ordre, et notre bon docteur Pratt peut pénétrer dans ces lieux, laissant toujours les portes ouvertes un peu plus longtemps. Une ombre, en effet, le suit, en la personne de notre invisible Shrapnel.

Pendant que nos deux comparses se promènent dans la gueule du loup, Ben Hanson a annoncé à Naomi qu'elle était tirée d'affaire.

Et en effet, alors que le docteur Pratt discute avec le coupable, et devient persuadé que quelque chose ne va pas avec l'esprit de l'homme, et qu'il semble qu'on ait joué avec ses souvenirs (ses trous étant trop nombreux), Shrapnel pirate un ordinateur et récupère le dossier de Naomi. S'il n'est pas fait mention de sa convocation (le Sire de Naomi a appelé les bonnes personnes), il imprime tout le dossier (contenant CV, passif de la jeune femme, son passif, une note soulignant son manque de recul en ce qui concerne sa sœur et le peu de sens de l'analyse en la matière, ainsi que les informations bancaires nécessaires pour lui verser son salaire) et ajoute une note du docteur Pratt parlant du stress intense que subit l'agent Taylor et conseillant des vacances.

Les choses se passent bien différemment au zoo de Washington. Gordon présente Patrick à Kali, et ils apprennent que Patrick a donc entendu le hurlement de douleur d'un de ses lions, et qu'en arrivant, il a découvert que ce dernier avait été réduit en bouillie sanglante et que la porte de la cage avait été crochetée. Il craint ce que les vétérinaires vont trouver au milieu des restes des lions, puisque le lion avait mangé la chair humaine apportée par Patrick pour rendre service à la coterie.

Kali, sous couvert de son invisibilité, se rend sur place, et découvre quelques policiers ayant mis quelques banderoles jaunes, des vétérinaires ramassant des morceaux de lion, sa cage ressemblant à l'antichambre de l'enfer. Revenue auprès des autres, elle demande à Patrick de lui envoyer les images de vidéo-surveillance.

Peter, lui, découvre qu'envoyer des humains surveiller un gang anarchiste brujah n'est pas une bonne idée. Wise l'attend devant un énorme burger dans le Hard Rock Cafe, et lui demande des explications sur qui ils surveillaient pour rendre service. En effet, deux jours plus tard, ils ont découvert qu'ils étaient suivis, et que des équipes écoutaient les conversation du quartier général de Charles (un restaurant italien le Landini Brothers) avec des micro-paraboliques. Peter est peu doué pour calmer les craintes de Wise (et par extensions, celles de son chef), et finalement, Wise le somme de trouver une compensation pour la perte de profit, pour les risques, ainsi que de faire en sorte que ce qu'ils subissent ne cesse. Shrapnel, présent sur place, donne finalement le chèque de Matheson a Peter pour qu'il puisse le remettre à Charles, le montant étant idéal pour supprimer les craintes du mafieux amateur de bonne nourriture.

Deux grosses affaires semblent se dessiner, l'une bien mystérieuse, et l'autre, conséquence directe de certains choix de Peter. Tout le monde veut qu'il se rende chez Bone pour platement s'excuser, mais il tergiverse et finalement téléphone à Lucas, espérant que ce dernier intercédera en sa faveur. Mais Lucas, fidèle à sa réputation de grand voyageur, est en pleine croisière, qui le mène doucement, avec son ami Evardt, en direction de l'Angleterre.

Après de longues tergiversations, Peter se rend donc chez Bone. Il y est accueilli un peu froidement, surtout quand Bone apprend ce que Peter a fait (l'identité des commanditaires des mafieux n'étant pas connu). Que Peter mette ainsi en danger la Mascarade, juste par rancœur, n'est pas du goût de Bones, et il sait se faire comprendre, ainsi que montrer à quel point il tient Peter. En effet, si cela venait à se savoir, le Ventru serait dans une position bien précaire... Bone se veut cependant empli de mansuétude et de bonté, et précise à Peter qu'il ne dira rien. En échange, bien entendu, il saura réclamer quelques services à Peter, sans dépasser la grandeur de la dette que le détective privé a à l'égard du Brujah. Durant sa discussion, Peter apprend cependant une affaire bien préoccupante : le manoir Matheson est empli de policiers, qui enquêtent sur une disparition et un possible homicide. C'est là que Peter se rappelle que sur place, il y a leurs empreintes, même si elles risquent d'être mêlées à de nombreuses autres et qu'il faudra des semaines pour qu'elles soient analysées. Trois d'entres-eux sont cependant fichés : Naomi, Peter et Shrapnel, les deux premiers du fait de leur passé dans la police, et le dernier comme militaire. Et surtout, tous les documents relatant la transformation en goule folle du fils Matheson ont été laissés sur place.

Pendant ce temps, le mystère autour du lion s'épaissit. Les images des caméras de surveillance arrivent, et ils peuvent voir un homme d'âge mûr déambuler nu et couvert de sang dans le zoo, avant de franchir la barricade qui le mène dans le parc naturel.

Shrapnel, désireux d'en savoir plus sur l'enquête Matheson, téléphone à son ami policier (à qui, pour le remercier, il fera parvenir des places backstage, grâce à Gordon, pour Tokyo Hôtel, ainsi sa grande fille de 15 ans le considérera comme le meilleur papa du monde) qui lui apprend qu'un voisin à trouvé la porte grande ouverte, défoncée, et a téléphoné à la police. Cette dernière a rapidement trouvé le sang, et commence à collecter les indices, mais ne sait pas vraiment comment progresser.

Les soucis s'entremêlent ainsi, mais la plus préoccupante se révèle être celle du zoo. Kali s'infiltre dans le zoo pour repérer des traces, à présent que la police a délaissé les lieux, tandis que Gordon, Naomi et Shrapnel se rendent dans Rock Creek Park, Shrapnel ayant appris d'un de ses amis clochard qu'un vagabond aurait vu un homme tout nu se laver dans un étang du parc, et qu'un autre aurait été attaqué pour qu'on lui vole son manteau.

Kali trouve quelques traces de sang, qui la mènent jusqu'à un atelier, où une pince a disparu, pince qui a permis à l'homme de couper les barbelés en haut d'une barricade, et de disparaître dans le parc. Les trois autres arrivent près des vagabonds, les mains pleines de vêtements chauds et d'un peu de nourriture et, si la présence d'une policière les refroidit, Shrapnel sait les convaincre qu'elle ne leur fera rien. Aussi, ils racontent ce qu'ils ont vu, décrivent l'homme, et là, le doute n'est plus permis : il s'agit du docteur Matheson, le père de la goule folle. Ils suivent sa trace jusqu'à la sortie du parc, mais, arrivés dans Washington, impossible de continuer. Aussi, ils s'infiltrent dans le manoir Matheson, espérant voir les traces d'un passage récent, mais rien ne semble l'indiquer.

Ils en sont là de leurs recherches, alors que le sommeil les appelle, et qu'ils vont y céder, emplis de questions sur l'avenir. Kali a eu cette idée que le docteur Matheson s'est reconstruit à partir d'une simple cellule, à l'intérieur même du lion, mais qui en serait capable ? Naomi a bien été discuter avec le bibliothécaire Tremere, qui fut ravi de la chose, et a commencé à fouiner dans les livres des légendes de différents pays, mais il s'agit d'un travail qui va demander des semaines, avec un résultat bien incertain. La seule certitude, c'est qu'un jour, le docteur Matheson se rappellera à leurs souvenirs. Mais où est-il ? Et quand se manifestera-t-il ? Voilà une question qui va perturber leur sommeil diurne...

Tag(s) : #scénars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :